vendredi 11 septembre 2015

Arcachon- Dune du Pilat


 Dune du Pilat


Pendant nos vacances à Bordeaux, on a voulu bouger pour voir l'océan. On a décidé de faire la Dune du Pilat et Arcachon la même journée puisque c'est à côté. Pour y aller on a pris le train à Bordeaux jusqu'à Arcachon, ça met moins d'une heure pour y aller. Au sortir de la gare il y avait le bus pour nous amener à la dune. Je vous conseille d'y aller tôt pour profiter de la vue avant que le monde n'arrive. On est arrivé un peu avant 10h et vers 10h-10h30 la dune commençait à se remplir.

Pour monter on n'a pas pris l'escalier, on a préféré le faire par le sable, qu'est-ce que c'est fatiguant, avec les pieds qui s'enfoncent dans le sable, mais au moins on profite jusqu'au bout.
Une fois au dessus on se rend compte de la beauté de la nature, avec d'un côté de la dune une forêt de pins à n'en plus finir, de l'autre l'océan et le bassin d'Arcachon. Si vous êtes dans les parages, faites y un détour ça vaut vraiment le coup. Je vous laisse juger par vous-même par ces quelques photos.

dune du pilat

dune du pilat

dune du pilat


dune du pilat

dune du pilat


Arcachon

 

On est descendu en fin de matinée à Arcachon, on a pu ainsi profiter l'après-midi de l'océan. Comme les plages sont protégées par le bassin on a pu se baigner dans un océan sans vagues. 
Du peu que j'ai vu, j'ai adoré cette ville, avec ces petites maisons colorées qui ne ressemblent en rien à ce qu'on voit à Nice.

arcachon

bassin d'arcachon

bassin d'arcachon


arcachon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire