mardi 8 septembre 2015

Bordeaux


A la fin août, je suis partie 10 jours à Bordeaux et ses environs pour la première fois. J'avais entendu dire que Bordeaux était l'une des premières villes préférées des français. Et bien je peux confirmer que Bordeaux est une belle ville et en effet c'est une bonne ville pour les étudiants, dynamique et facile d'accès avec le réseau Transgironde qui est très bien organisé.
C'est vrai qu'au premier abord j'étais déçue, il m'a fallu un temps "d'adaptation" à l'architecture. Étant habitué aux bâtiments colorés de Nice, je ne trouvais aucune gaieté à voir juste du blanc et du bleu/noir pour les toits. Puis je me suis laissée transporter par ce style français et j'ai su apprécier ces tons de la ville.
Comme dans chaque ville, les choses les plus importantes à faire et à voir sont concentrées , on peut donc voir l'essentiel en une journée.
Bien qu'il y ait la Garonne, qui est leur promenade des anglais, la mer à proximité me manquait. Pour accéder à l'océan on mettait quand même 1h30-2h en bus. C'est donc une très belle ville mais je ne me sentirais pas y vivre pour cette simple raison...







Bordeaux de nuit 


Se balader le soir à Bordeaux est très agréable. Les lumières mettent en valeurs ces monuments, c'est un plaisir de prendre des photos de nuit.



Où manger ?  


Pour manger on trouve de tout dans le centre historique. On y trouve un peu toutes les cultures, ce que je regrette un peu à Nice, passant du chinois, au grec, à l'espagnol, au mexicain. Enfin bref, ce que vous voulez vous trouvez. Tout était bon, à aucun moment on a été déçu.
Je vous donne les quelques adresses où l'on a mangé :
Le matcha, 4 place Saint Pierre où l'on a mangé de supers hamburgers fait maison ainsi que les frites.
Le parlement d'italie, pour une envie de pizza, prenez le suprême au chocolat vous ne serez pas déçus !
Le cafecity, pour une petite faim ils proposent des tartines délicieuses.
Le Karl, où l'on a pris un brunch qui vous remplit le ventre pour toute la journée !
On est allé dans un autre restaurant mais j'ai oublié le nom mais de toute façon baladez-vous et arrêtez vous là où ça vous donne envie.
Pour s'assoir manger une coupe de glace on est allé en face des quais au glacier le Castan. 



1 commentaire:

  1. La bouffe toujours la bouffe :p
    Sinon, j'aimerais bien aller faire un tour là bas, t'es photos donnent envie !

    RépondreSupprimer