jeudi 24 septembre 2015

Cupcakes oréo


Ça faisait un petit moment que j'avais envie de faire des cupcakes aux oréos. Puis il y a eu l'anniversaire du copain de ma soeur et j'ai enfin eu l'occasion de les faire !
J'ai pris une recette d'un simple cupcake à la famille puis j'ai rajouté des oréos. Très simple à faire !


 
Pour 6 cupcakes oréos il vous faut :
75g de beurre
75g de sucre en poudre
75g de farine
un peu de levure chimique
1 oeuf
un petit peu d'extrait de vanille
6 oréos 
Préchauffez le four à thermostat 6 (=180°).
Faites fondre le beurre au micro-onde, mélangez le avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez l'oeuf, la farine, levure et vanille. Mélangez entre chaque ingrédient incorporé. Passez les oréos au mixeur et rajouter les au mélange.
Mettez vos cupcakes au four pendant environ 20 minutes (n'oubliez pas de toujours surveiller quand même).

Pour la décoration j'ai voulu faire une meringue parce que les les déco à base de beurre et de sucre glace m’écœurent. J'ai donc testé une meringue italienne. Mais je n'ai pas réussi à la faire correctement... Mais elle était suffisamment montée pour tenir en place.
J'ai fait 250g de meringue mais pour 6 cupcakes on peut en faire moins, là il y en avait une petit peu trop et ça peut en écœurer certains.
Pour 250g, faites bouillir 4.2 cl d'eau avec 140g de sucre en poudre  jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. Montez en neige, à l'aide d'un batteur électrique, 2 & 1/2 blanc d’œufs, mais sans qu'ils ne soient trop ferme. Rajoutez le mélange d'eau et sucre et continuez de battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Quand vous voyez que le mélange tient c'est qu'elle est prête !
Mettez la meringue dans une poche à douille et décorez vos cupcakes refroidis pour que la meringue ne fonde pas. 
 

Rajoutez des petites vermicelles de toutes les couleurs, et tada ! 
Le plus important... REGALEZ-VOUS ! 
cupcake oréos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire