jeudi 3 septembre 2015

Un peu de sport


Quoi de mieux que la rentrée pour repartir sur de bonnes bases ? Parce qu'entre les restaurants et les goûters engloutis pendant ces deux mois de vacances, les hanches, les cuisses et le bidou ont reçu la note bien salée ! Mais préférant le sucré il faut éliminer tout ça !

Cela fait 2 ans que je suis inscrite dans une salle de fitness et cela m'a bien aidé à perdre tout ce surplus. Mais je sens que je n'avance plus, que je stagne et j'ai donc l'impression de faire des efforts en vain. Je vais donc essayer de changer mon programme pour que mon corps travaille différemment et soit par conséquent plus efficace.

Ce que je vous propose donc ce ne sont pas des exercices, je ne suis pas une pro à ce niveau là. C'est plutôt de partager mon expérience, voir avec vous les résultats obtenus ou non mois par mois. C'est vous dire ce que j'en ai pensé et peut-être à vous motiver à faire du sport parce que c'est vrai que pour beaucoup c'est rebutant, fatiguant et ça prend du temps.

Pour cette rentrée je vais tester l'aquabiking, j'en ai beaucoup entendu parler et j'aimerai voir si on observe réellement les effets rapidement. Les promesses de ce sport sont donc un remodelage du corps, dire au revoir à nos jolis capitons (à la place des cuisses j'ai un canapé capitoné), et une perte de calories plus importante en une séance de 45 minutes que 1h de fitness. En lisant tout ça on a juste d'enfiler notre maillot et de courir à la piscine !
Je vais donc essayer de me faire une séance par semaine. J'espère que les résultats seront à la hauteur de mes attentes. Par la suite je vous direz donc si c'est une publicité mensongère ou si c'est un remède miracle et ce que je pense de ce sport en lui même.

Par ailleurs, je vais continuer à aller à la salle de fitness. Je me consacre donc deux séances par semaines d'environ 1h-1h30. Une séance sera dédiée à la cardio pour éliminer toute cette graisse. Et si mon emploi du temps d'étudiante concorde avec les horaires des cours sportifs collectifs, j'irai les tester. Parce que le modelage du corps vient aussi par la musculation et je n'ai aucune motivation à faire des abdos ou soulever des poids s'il n'y a personne derrière moi à me pousser à le faire... Donc je trouve que les cours collectifs sont une bonne façon de se motiver à supporter pendant des jours les courbatures de la muscu...

Pour résumer, ayant mes cours à la fac, un stage à trouver, des révisions, un mémoire à réaliser et ma vie perso à côté c'est dur de se motiver à faire du sport. Mais quand faut y aller faut y aller ! Trois séances de sport par semaine me semble donc correcte, si on peut y aller plus c'est encore mieux ! Et vous aussi, même si vous avez l'impression de ne pas avoir le temps, trouvez-vous une petite heure dans la semaine, seule ou avec des amies (c'est parfois plus motivant) et vous verrez que vous y prendrez goût et que ça vous fera du bien !


Une deux trois, une deux trois, on souffle et on inspire !



Merci à Charlie pour ces dessins !

1 commentaire:

  1. Je compatis, les vacances c'est bien mais ça fait mal après. Je compte sur toi pour nous faire par de tes ressentis et de ton évolution. Et aussi pour nous motiver a nous bouger un peu. Bisous.

    RépondreSupprimer