mardi 20 octobre 2015

Aquabiking

aquabiking


En début d'année, je vous avez dit que pour modifier mon planning sportif j'essaierai l'aquabiking. Et bien c'est chose faite.
Je suis allée à Jean-Bouin parce que le prix n'est pas cher. Ce sont censé être des cours de 45 minutes mais avec les retardataires on en fait moins.

J'y suis donc allée en septembre en me disant que je prendrais 4 cours pour commencer, en en mettant un par semaine. Mais il y a plusieurs points négatifs. Tout d'abord, comptez en moyenne 1 mois pour avoir votre séance. Comme il y a peu de places c'est vite plein, donc en m'inscrivant début septembre j'ai pu avoir un cours pour début octobre. Ensuite on ne peut réserver que pour 2 cours en même temps. J'ai donc placé mes deux séances sur deux jeudis d'affilés. Quand vous finissez un cours vous pouvez en réserver un autre et ainsi de suite. Mais comme il faut attendre au moins 1 mois pour avoir un cours je trouve que ce système est mal conçu parce qu'on ne peut pas avoir de séances régulières. Malheureusement pour avoir des résultats il faut être régulier dans la pratique sportive.
Je suis donc allée à ma première séance un jeudi soir, il pleuvait un peu, ma motivation était un peu retombée (parce que 1 mois c'est long quand même) mais j'ai quand même affronté la pluie pour y aller... Et tada ! La piscine était FERMEE !!!! Ils auraient pu envoyer un mail ou un message pour dire qu'exceptionnellement elle était fermée et qu'il fallait donc reporter le cours, mais non, rien ! J'étais un peu énérvée, d'autant plus que ça fait 1 MOIS que j'avais réservé ce cours !
J'ai donc dû appeler pour faire remarquer qu'ils auraient pu prévenir et pour reprendre une séance. Et bien évidemment il n'y avait plus de place avant novembre...
J'ai donc fait ma première le jeudi d'après, et il faut attendre encore un mois pour faire ma deuxième.

Qu'est-ce que j'ai pensé de l'aquabiking en lui même ?
Déja, rentrer dans l'eau m'a fait un bien fou. J'ai toujours aimé être dans l'eau et je me suis sentie bien. Sur 35-45 minutes on ne fait pas juste que pédaler comme ça. Ce sont des enchaînements de mini exercices d'environ 1 minute pour modifier les mouvements, la rapidité. Du coup on ne s'ennuie pas. On fait aussi bouger les bras pour les faire un peu travailler. On a toujours les pieds sur les pédales mais pas toujours les fesses sur la selle. Ça donne donc du rythme et ça passe vite. On était plusieurs à n'en avoir jamais fait et il y avait tous les niveaux. 
Pour les personnes qui ne font pas de sport, vous pouvez y aller en toute tranquillité, c'est faisable, comme c'est dans l'eau vous ne sentez pas les efforts et pourtant les cuisses travaillent. Et pour ceux qui ont des problèmes aux genoux comme moi, vous pouvez y aller, grâce à l'eau ça ne fait pas mal. Peut-être que vous verrez une différence dans la rapidité à laquelle vous pédalez mais c'est à la portée de tous ! Et vous passez un bon moment.
En soi, j'ai apprécié, mais en sportive que je suis pour moi c'était trop peu, il aurait fallu que je vienne nager avant. Je ne me sentez pas fatiguée comme après une bonne heure et demie de sport en salle, mais par contre je sentais que mes cuisses avaient travaillé. 

Après la deuxième séance que j'ai prise je n'y retournerai plus car leur planning ne permet pas d'être régulier et la séance est trop courte pour moi. je ne pourrais du coup pas voir les résultats sur ce sport là et je trouve ça dommage.
Il y a donc des points positifs et négatifs. Mais si vous voulez tester, ou faire une activité de temps en temps ou faire quelque chose avec vos amis et que vous aimez être dans l'eau je vous le recommande.

Si vous avez d'autres questions ou des précisions, n'hésitez pas à me les poser. Et pour ceux et celles qui en ont déjà fait, n'hésitez pas à donner votre avis.
Je vous dit à bientôt pour le bilan sportif du mois d'octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire