vendredi 23 octobre 2015

Crumble aux pommes


Il y a quelques, en rangeant les placards on s'est aperçu qu'il fallait manger des spéculos. J'ai donc décidé de faire un crumble aux pommes et spéculos. C'est très simple à faire.


 Il vous faut :
Des pommes (3 pour mon plat à suffit)
100 grammes de beurre
30 grammes de sucres
De la cannelle 
Du miel

Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux. Je ne détermine jamais le nombre de pommes, quand je les coupe je les mets dans le plat jusqu'à ce que je vois qu'il est rempli.
Dans une casserole, faites fondre à feu doux 30 grammes de beurre. Ajoutez les pommes, le sucre. Mélangez le tout, rajoutez la cannelle (en fonction de votre goût), laissez un petit peu sur le feu pour que cela prenne le goût. Réservez.
Pour le crumble, passez vos spéculos au mixeur (j'avais une grosse boîte). Pour le liez, faites fondre le reste du beurre, mélangez les ingrédients et rajoutez un peu de miel, j'ai mis 2 à 3 cuillères à soupe de miel.
Mettez vos pommes dans le plat, recouvrez les du crumble et enfournez 15 minutes à 180°C (therm 6).
Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagnez votre part avec de la chantilly et/ou une boule de glace.
REGALEZ-VOUS ! 

crumble aux pommes et spéculos

crumble aux pommes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire