lundi 2 novembre 2015

Bilan sportif



Coucou les sportifs !
Est-ce que ce que je vous raconte vous donne envie de faire du sport ou de rester sur votre canapé ?

Bon alors pour ce mois d'octobre, qu'en est-il  ?

J'en ai fait un tout petit moins qu'en septembre parce que j'étais un peu malade et que j'avais des choses à faire. Mais j'y suis allée quand même toutes les semaines ! J'ai testé l'aquabiking comme je vous en ai parlé dans cet article (d'ailleurs à midi j'y suis allée, je sens que mes cuisses ont bien travaillé !).
J'ai testé le step en cours collectif à la salle, ça bouge, c'est rapide, ça tourne, on manque à chaque pas de louper le step et de tomber, on transpire, on se DEPENSE quoi ! Et ça c'est bien, c'est ce qui est recherché, on s'amuse et on rit avec les autres. Chacun copie sur l'autre et on voit qu'on est tous dans la même galère, c'est du partage tout simplement. Je vais donc continuer à faire ce petit cours.

Sinon, niveau résultats on en est où ? Grosso modo environ 1kg de perdu ou légèrement moins, c'est difficile à dire avec la balance à aiguille. Mais le problème de la balance digitale c'est que d'une pièce à l'autre on ne fait pas le même poids, et de la digitale à l'aiguille on a 2 kg en plus... C'est quoi ce bordel ?!!! Le but étant de voir si on a perdu du poids il faut rester sur la même balance, peu importe si le chiffre affiché n'est pas la réalité. Au final on ne sait pas laquelle des deux à raison, donc pour garder le moral prenez celle qui vous indique le chiffre le plus petit ^^.

Mais ce mois-ci, j'ai enfin pu rentrer dans mes jeans sans me sentir boudinée, et mon ventre écrasé par le bouton. Le mois de septembre j'étais tout le temps en robe pour me sentir bien, pas serrée et être confortable. Aujourd'hui je peux remettre mes pantalons en toute sérénité, et c'est ce qui compte ! 
En plus de ça, il y a des personnes qui m'ont dit qu'on voit au niveau de mes cuisses et des hanches que mes cellules adipeuses ont dans une moindre mesure diminué ----> traduction : ça se voit que j'ai un peu perdu.

Au final, ce n'est pas tant le chiffre qui compte qui votre ressenti dans votre corps et vos affaires. Et si vous ne le voyez ou ne le ressentez pas, fiez vous aux autres, ils ont une perception de vous plus réelle que vous de vous-même !

Alors continuez le sport, mettez-vous y ou au moins réfléchissez à cette idée !
Toujours pas motivé ?

4 commentaires:

  1. Tu as raison, il ne faut pas se focaliser sur les chiffres, ce qui compte c'est de se sentir bien^^ Moi aussi je fais confiance à la Loi du jean ;) Merci Sophie :)

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que tu aurais des exercices (idée d'article?) pour ceux qui ont un trop petit budget pour aller à la salle ? Merci belle gosse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais réfléchir à tout ça et voir avec les autres si ça les intéresse aussi. Pour le cardio pas grand chose vu que je fais ça sur les machines, faut donc réfléchir à des exercices de muscu, renforcement musculaire.

      Supprimer
  3. Très belle article sur la confiance en soi, et le rapport au corps.

    RépondreSupprimer