dimanche 22 novembre 2015

Fondant au chocolat froid

fondant au chocolat froid

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous publie une recette toute simple et super bonne pour tous les amateurs de chocolat. C'est une espèce de ganache, fondant au chocolat froid. Ça ne prend que quelques minutes pour le faire.

Je l'ai trouvé sur pinterest, et je l'ai arrangé à ma sauce, donc je vous la livre avec les légères modifications que j'ai apporté.
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon père qui aime beaucoup la noix de coco et nous adorons tous le chocolat. C'est donc simple et efficace !

Pour cela, il vous faut :
200 gr de chocolat
20 cl de crème liquide légère
50 gr de beurre
50 gr de poudre d'amande
de la noix de coco râpée

Faire fondre au bain marie (pour garder la saveur du chocolat) le chocolat, la crème, le beurre. Une fois le mélange bien lisse, ajoutez la poudre d'amande, mélangez bien pour une bonne homogénéisation. Versez le mélange dans un petit/ moyen plat. Saupoudrez de coco. Mettre plusieurs heures au frigo. 

fondant au chocolat froid


fondant au chocolat froid

1 commentaire:

  1. Hmmmmm ça donne envie tout cela.Enfin sans la noix de coco, j'essayerais de reproduire la recette. Gros bisous

    RépondreSupprimer