lundi 7 décembre 2015

Biscuits de Noël


Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vous propose des biscuits de Noël.  Au lieu de les faire au quatre épices comme tout le monde, j'ai voulu en faire au chocolat et à la cannelle. Ça plaît à tout le monde, c'est ludique et tout mignon.
J'ai trouvé les emportes pièces à Tiger pour 3€ seulement, c'est vraiment le bon plan.


Pour des biscuits de Noël, il vous faut :
100 gr de farine
50 gr de chocolat
65 gr de beurre
100 gr de sucre
1/2 oeuf
1 c.s de lait
1/2 c.c de bicarbonate
1/2 c.c de cannelle

Travailler le beurre en pommade (texture assez lisse) avec le sucre dans un plat (surtout ne faites pas fondre le beurre).  Rajoutez le chocolat fondu, l'oeuf, la farine, le bicarbonate, le lait. Entre chaque ingrédient incorporé mélangez bien pour que cela soit bien homogène. Rajoutez la cannelle et mélangez bien.
Mettez votre pâte en boule dans un film plastique, puis mettez le au frigo pendant environ 3 heures.
Étalez votre pâte sur du papier cuisson avec un rouleau. (Ma pâte collait sur la table, c'est pourquoi je l'ai mise dessus et j'ai recouvert par dessus d'un autre papier cuisson pour aplatir avec mes mains). Ensuite j'ai mis les emportes pièces et j'ai enlevé le tour avec un couteau, les excédents de pâtes je les ai mise de côté pour les ré-aplatir et les réutiliser.
Mettre au four à therm. 6 pendant 10-15 minutes. Attendez qu'ils refroidissent pour les décoller. Pour terminer je les ai décoré à l'aide d'un décorateur Vahiné.

Régalez-vous !

biscuits au chocolat



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai envie de faire des petits dessins sur les gâteaux !

    RépondreSupprimer