mercredi 16 décembre 2015

Bûche au chocolat

Bûche de noël

Coucou tout le monde ! 
Nöel arrive à grand pas et tous les cadeaux sont fait, ouf !
Samedi dernier j'ai fait Noël avant l'heure avec les copines. Comme à mon habitude j'ai voulu faire un dessert  gourmand au chocolat. J'ai donc fait cette bûche à la mousse au chocolat et à la crème de marron. J'espère que cela vous plaira.


Pour la génoise il vous faut :
135 gr de farine
7 oeufs
90 gr de sucre
50gr de cacao en poudre 

Fouettez 4 oeufs entiers et 3 jaunes d'oeufs. Montez les 3 blancs d'oeufs en neige avec le sucre. Mélangez les blancs en neige délicatement avec le mélange d'oeufs en alternant avec le mélange farine cacao jusqu'à que ce soit bien homgène. Etalez le mélange sur une plaque et mettre au four (therm. 6, 180°) pendant environ 10 minutes.

Le montage de la bûche :
Coupez votre génoise en 3 rectangles de la taille de votre moule. Sur un rectangle étalez de la crème de marron, mettez le dans votre moule, rajoutez la mousse au chocolat (la recette est ici), recouvrez d'un rectangle où vous aurez mis de la crème de marron dessus, rajoutez la mousse et terminez en mettant le dernier rectangle de génoise. Mettez au frais plusieurs heures.
Avec le chutes de génoise amusez vous à découpez (à l'aide d'emporte pièce) des petites décorations de noël, que vous pourriez mettre sur le côté une fois votre bûche démoulée.
Petits conseils : Faites votre mousse au chocolat la vieille ou quelques heures avant pour qu'elle tienne. Dans votre moule mettez du film alimentaire ou du papier cuisson pour faciliter le démoulage.



bûche au chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire