jeudi 7 janvier 2016

Hommage à notre grand-mère



Ce début d'année commence pour nous avec des larmes, avec de la tristesse. Ce début d'année a accueilli un nouvel ange dans son univers.
Tu étais le pilier de notre famille. Tu étais notre soleil et nous étions tes planètes, tout tournait autour de toi. Les fêtes en familles, Pâques, Noël, nouvel an, si nous étions tous réunis c'est parce que tu étais là. Nos dimanches étaient programmés pour toi, maintenant il n'y aura plus de dimanche "chez mémé". Mais cela ne nous empêchera pas de ne plus te voir, car quand je verrai papa souffler pour rien je te verrai. Quand j'entendrai Olivier parler je t'entendrai. Quand je verrai Laurence marcher une main derrière le dos je te verrai. Chacun de nous te verra au travers de l'un des nôtres. Tu n'es peut être plus là, mais à travers eux tu restes. A travers tous nos souvenirs, et oh qu'il y en a beaucoup, tu restes. Et dans nos cœurs et notre amour, tu restes.
Maintenant omnisciente et omniprésente tu seras notre lumière pour nos guider dans nos moments de doutes, tu seras présente dans nos petits et grands bonheurs. A la fois si loin et si présente, je sais que tu veilleras au grain sur nous, sur ta grande famille que tu aimais tant.

A travers ce message, je te dis au nom de toute notre famille :

"Mémé, on t'aime".


1 commentaire: