mardi 26 janvier 2016

Quand t'as pas envie d'aller au sport


Ces derniers temps je n'ai pas fait beaucoup de sport. En décembre je me suis fait une une inflammation du tendon d'Achille, mon pied avait doublé de volume, on aurait pu m'appeler Oedipe Reine (ça veut dire pied enflé). Je n'ai donc pas pu aller à la salle me dépenser ce mois-ci. Puis en janvier j'ai eu mes partiels, le décès de ma grand-mère, avec tout ça je n'y suis pas allée beaucoup non plus, environ une à deux fois par semaine. La reprise a été dur et donc en douceur.


Mais aujourd'hui que j'ai fini mes examens, que mon emploi du temps est relativement cool, je n'ai toujours pas  la motivation d'y aller, et j'y vais moins qu'avant. Mais pourtant je ne culpabilise pas du tout. Je me sens bien et si j'y vais c'est plus par habitude et pour se bouger le cul comme on dit.
Depuis que j'ai commencé la salle, donc plus de deux ans, c'est la première fois que j'ai une aussi grosse baisse de motivation. Je pense qu'il y a une part d'émotions qui joue un rôle sur mon état psychique et physique avec tout ce qui se passe en ce moment aussi au niveau personnel que de mes études. Mais je me connais et je ne doute pas que ça va repartir comme avant d'ici quelques semaines. Ce n'est pas parce que pendant un petit moment on ne va plus à salle ou qu'on a une baisse de régime qu'il faut prendre ça comme une fatalité et tout laisser tomber. Il faut savoir se rebooster et repartir de plus belle quitte à reprendre plus doucement. Donc ne vous découragez pas si cela vous arrive. Des fois c'est bien de faire une petite pause, ça peut vous redonnez plus tard un regain d'énergie. 
Parfois il faut se donner des petits coups de pouce pour se motiver. En ce moment pour moi, c'est plus le fait de voir les gens à la salle, de sourire et parler avec eux et le cours collectif d'abdos fessiers. Ça peut être encore pleins d'autres choses, à vous de trouver votre source de motivation :). Mais ne vous découragez pas, ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire