mardi 2 février 2016

Idées cadeaux Saint Valentin


Coucou les amoureux !
Dans moins de deux semaines c'est la Saint-Valentin et vous ne pouvez pas y échapper !
C'est vrai que c'est une fête très commerciale et que ces gentils commerçants s'en mettent plein la poche comme ça, je peux donc comprendre ceux qui n'aiment pas cette fête et qui ne la font pas. Néanmoins, je pense que les premières Saint-Valentin dans un couple sont importantes et représentent quelque chose, que si vous n'assurez pas à ce moment là vous allez vous en prendre plein la gueule et que ça restera gravé dans vos mémoire...

Très souvent, la Saint-Valentin rime avec restaurant, fleur ou chocolat et dans pas mal de restos la note est plus salée mais c'est l'occasion d'y aller. Très souvent on attend que ce soit l'homme qui invite la jolie demoiselle au resto, mais à l'heure d'aujourd'hui, où l'on veut que l'égalité des sexes on peut se poser la question sur la légitimité de cette règle implicite...
Comme cette année ça tombe un dimanche, on a décidé d'aller bruncher, c'est quelque chose qu'on ne fait jamais donc c'est l'occasion de tester.
Mais bien qu'il y ait le resto ou le repas préparé avec soin, souvent on attend (à tord peut-être) un petit cadeau. Je vous fait donc une liste de 5 idées cadeaux pour cette fête spéciale des amoureux.


1. Partir week-end 

En ce moment je rêve de voyage ou ne serait qu'un week-end dans une capitole d'Europe. Donc pour ceux qui sont blindés de tunes et qui veulent se montrer généreux avec leur moitié, offrez-vous un super week-end dans l'arrière pays, une ville de France que vous avez toujours voulu voir ou une capitole d'Europe. 
En tout cas, celui là est mon TOP 1, une surprise que j'aimerais tellement qu'on me fasse un jour ou que je fasse à quelqu'un et dire "fais ton bagage, on part".


2. Les chocolats

Vous allez me dire que ce n'est pas original, mais pour moi ça reste THE classic. Mon amour pour les chocolats est inconditionnel et je suis super heureuse avec un cadeau comme ça. Beaucoup de personne aime autant le chocolat que moi et adoreront ce cadeau. Mais peut-être que certains attendront quelque chose de plus, tout dépend si vous êtes avec la chiantissime et l'emmerdeuse de service ^^.

 

3. Un cadre photo

Pour moi, la Saint-Valentin reste un moment personnel. Quoi de plus personnel et choupinou que d'offrir un cadre avec une photo des deux amoureux. En fan de photos, j'adore cette idée cadeau.


4. Des bons 

Ce cadeau va vous demander de votre temps si vous voulez le faire vous-même. Confectionnez des bons pour votre amoureux, il peut y en avoir de toutes sortes, des romantiques, des rigolos, des généreux, des coquins. L'idée est que la personne qui reçoit ce cadeau peut le sortir à tout moment et vous ne pouvez pas refuser. Donc si on sort le bon pour un massage, même si vous regardez la télé, que vous êtes sur l'ordi ou je ne sais quoi, vous allez lui faire comme il faut et avec amour.
Sur la photo il y a plein d'idée, vous pouvez en rajoutez, sortez votre esprit créatif. Vous pouvez aussi vous amusez à mettre des dates d'expirations.


5.  Un pique nique

Bien que nous sommes en hiver, les températures sont douces et il ne fait pas trop froid. Si vous trouvez un endroit bien au soleil vous aurez même chaud et vous pourrez profiter de votre pic nic. Pour ceux qui ne veulent pas s'y risquer vous pouvez faire un diner aux chandelles cuisiner par vos soins, mais interdiction de faire des pâtes aux petits pois !



J'espère que ces idées vous auront inspiré. Quel cadeau sera le votre ?

4 commentaires:

  1. Des pâtes aux petits pois..serait-ce un message pour quelqu'un en particulier ? Haha ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de très bonnes idées qui changent effectivement du classique resto ^^ perso j'aime bien le 1er et le 5 (sauf en ce moment vu le tps...) :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de bonne idées! le cadre photo j'aime moyen mais après le reste est bien. Les coffrets soins beauté c'est pas mal aussi comme idée je trouve

    RépondreSupprimer