dimanche 19 juin 2016

After



Coucou tout le monde !
Ça fait un petit moment que j'ai disparu de la circulation mais là j'ai envie de revenir. Je crois que ça fait du bien de temps en temps de se déconnecter. Ces derniers temps j'ai été beaucoup prise par des choses très importantes et le soir je n'avais qu'une envie, faire la larve devant la télé ou un bouquin et je n'avais même plus envie d'aller sur l'ordinateur.
En ce moment c'est une période assez angoissante pour moi à cause des enjeux universitaires qui détermineront mon avenir. Donc autant vous dire que c'est la grosse panique, avec plein de remises en causes et de questionnements quant aux différentes possibilités qui s'offrent à moi. 
Ces dernières semaines j'ai beaucoup beaucoup lu. Ça fait du bien, et ça m'évade et me fait penser à autre chose que toutes mes galères. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu comme ça, c'est un retour à mon adolescence où je pouvais passer des heures avec un bouquin devant les yeux. Et cette régression s'est également faite par le choix du bouquin.

Donc After c'est une histoire d'amour chaotique entre une fille, Tessa, très coincée, sérieuse et fayote et un mec, Hardin, en colère et violent, un peu rebelle et tatoué partout. Bien qu'au début ils ne veulent pas s'avouer les sentiments qu'ils ressentent à eux même, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre et il finit par arriver ce qui devait arriver. C'est un peu du "je t'aime, moi non plus". Avec lui, elle va découvrir sa vraie nature, se débarrasser de tous les carcans que sa mère lui a créés et s'affirmer en tant que femme. Chacun grâce à l'autre va découvrir ce qu'est réellement l'amour bien qu'il soit passionnel, dévorant et destructeur. Malgré tous leurs problèmes, cet amour va pousser l'un à apprivoiser sa colère et vivre avec, et va amener l'autre à devenir la personne qu'elle est réellement.

Mon avis : J'ai dévoré les deux premiers tomes. Cette histoire d'amour rend assez addictif. Après l'histoire se répète un peu dans le sens où il y a toujours des colères, des ruptures et des retrouvailles, rien de bien nouveau et sans suspens au niveau de leur relation, bien qu'il y ait des rebondissements dans l'histoire en général. On reste attaché aux personnages bien qu'on ait envie parfois de leur donner des claques. Par ailleurs, à mon gout il y a beaucoup trop de scènes sexuelles très détaillées, ça en devient lassant. En même temps c'est le but recherché du livre, puisqu'il était classé dans la catégorie érotique, alors que naïvement je croyais au début que c'était un bouquin qu'on trouvait dans le rayon ado. Donc j'adore la saga, mais j'enlèverais pas mal de scènes de sexe ou je les allégerais pour en faire des plus soft. L'histoire pour moi reste malgré tout pour les ados et jeunes adultes, mais  je connais certains adultes qui le lisent quand même parce qu'à mon avis il est dans le rayon érotique adulte. En somme, c'est une bonne saga pour l'été, à lire allonger sur la plage, devant la piscine ou chez soi tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire